Sélectionner une page

Biographie

Né à Toulouse de parents espagnols, mon père est ouvrier dans une tuilerie et ma mère est employée de mairie.
J’ai grandi et suivi ma scolarité dans la ville rose. J’ai commencé à travailler dès l’âge de 17 ans pour financer mes études. Entre 2008 et 2010, j’ai successivement occupé les emplois d’agent des espaces verts, d’équipier polyvalent dans la restauration rapide, intérimaire en grande surface, agent d’accueil dans un cinéma, avant de pouvoir intégrer le secteur de la communication et de la presse.
J’ai ainsi rejoint en 2010 le quotidien La Dépêche du Midi en tant que journaliste pigiste, tout en travaillant pour d’autres publications locales et institutionnelles comme le magazine « à Toulouse » pour la ville de Toulouse et Let’smotiv, magazine culturel gratuit.
Diplômé de l’Institut Supérieur de Communication (ISCOM), j’ai par la suite exercé des postes à responsabilité, en France et à l’étranger.

En 2015, à l’occasion de l’Exposition universelle de Milan,
j’ai assumé la direction adjointe des relations internationales et du protocole pour le Pavillon France. Cet événement international, ayant accueilli plus de 21 millions de visiteurs en six mois, autour du thème « Nourrir la planète, Energie pour la vie », m’a valu d’être la plus jeune personnalité décorée de l’Ordre du mérite agricole.
De retour en France, j’ai été recruté comme responsable des relations institutionnelles pour le groupe Orangina Schweppes.

En septembre 2014, après une première rencontre avec Emmanuel Macron, je décide de soutenir son action en tant que ministre de l’économie de l’industrie et du numérique. C’est en Juin 2015 et parmi les premiers, que je m’engage officiellement auprès d’Emmanuel Macron en participant à la création du collectif « les Jeunes avec Macron ». Un an plus tard, Emmanuel Macron me nomme référent départemental du mouvement En Marche en Haute-Garonne (10 000 adhérents aujourd’hui) et je fais le choix de quitter mon emploi pour devenir travailleur indépendant et retrouver mon ADN, ici à Toulouse. J’habite aujourd’hui dans le quartier de Saint-Aubin.
Je suis aujourd’hui candidat dans la 4ème circonscription (Toulouse Centre et Rive Gauche) de la Haute-Garonne pour #LaRepubliqueEnMarche

Marie-Claire CONSTANS

Dirigeante de TPE – Immobilier
Née à Toulouse, j’ai vécu dans plusieurs quartiers de notre circonscription. J’ai passé une dizaine d’années à l’étranger pour terminer mes études et travailler dans de grandes entreprises internationales, en Chine, au Mexique et au Japon.

Mariée et maman d’un petit garçon j’habite maintenant à St Simon.
« Marcheuse » active depuis la création du mouvement, et créatrice du collectif « Elles Marchent 31 », pour faire de l’égalité femmes-hommes une réalité.