Sélectionner une page

L’Université Toulouse Jean Jaurès et le Théâtre Garonne ont signé ce soir une convention de partenariat qui va permettre aux étudiants de l’université de bénéficier de tarifs très attractifs pour les spectacles proposés au théâtre Garonne (15€ pour 3 spectacles).

Cette politique contribuera d’abord à la découverte et à la valorisation de la création contemporaine dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique ; ensuite, à l’initiation des étudiants aux pratiques artistiques ; et enfin et plus largement à l’enrichissement culturel au niveau de la cité.

Il faut espérer que ce 1er accord sera suivi en cascade de partenariats prochains entre les autres établissements d’enseignement supérieur et les acteurs de la vie culturelle riche que notre ville rose a à offrir.

C’est bien parce que la pratique culturelle est source d’épanouissement et d’émancipation intellectuelle que le projet que nous portons, avec le Président de la République, comporte la création d’un pass culture pour tous les jeunes. Ce pass de 500€ sera octroyé à tous les jeunes, le jour de leurs 18 ans, via une application personnalisée sur smartphone. Il permettra de financer des entrées dans des musées ou des monuments historiques, des places de spectacle, concert ou cinéma, ainsi que des livres ou de la musique.