Sélectionner une page

Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, est venu à Toulouse vendredi 9 mars, dans le cadre d’un déplacement sur la Police de sécurité du quotidien (PSQ). Engagement de campagne du Président de la République, la Police de sécurité du quotidien vise à moderniser les capacités des forces de sécurité intérieure et à les adapter au plus près du terrain. Police aux ambitions renouvelées, respectée, sur-mesure, connectée et partenariale, elle s’accompagnera de nouveaux outils numériques, d’une réforme pénale et d’une suppression des tâches indues qui permettra aux forces de l’ordre de se concentrer sur leur cœur de métier.

Le ministre a, à l’occasion de sa visite, annoncé que le quartier du Mirail bénéficiera d’un renfort de 30 policiers supplémentaires dès le mois de septembre prochain. Il s’agit d’une augmentation de +30% par rapport aux effectifs existants dans ce quartier. Les forces de sécurité du Mirail bénéficient par ailleurs de 11 tablettes et 9 caméras piétons, d’un commissariat en bon état, et verra la création d’un groupe de sécurité inter bailleurs assurer la tranquillité dans les halls d’immeuble. Le ministre s’est engagé à revenir au Mirail au mois de septembre.

C’est une vraie satisfaction pour moi aujourd’hui, en tant que député, car je me suis personnellement investi, depuis le début de la campagne et mon élection, pour que soient renforcés les moyens de nos forces de l’ordre.