Sélectionner une page

J’ai eu le plaisir de participer ce matin à l’inauguration de l’extension de la Clinique Rive Gauche, née de l’alliance des cliniques Sarrus-Teinturiers et Saint-Nicolas, dans le quartier Saint Cyprien à Toulouse.

Son président, le Dr Philippe Gausserand, a rappelé que le projet de la Clinique était de proposer une prise en charge innovante et optimisée pour faciliter et sécuriser le parcours de soins des patients.

La Clinique Rive gauche, forte de ses 9000 mètres carrés, a été conçue pour les patients par des professionnels de la santé qui ont mis en place une organisation performante, efficiente et sécurisée. Les patients y apprécient tout particulièrement l’accueil et le respect qu’on leur témoigne et saluent le professionnalisme des 150 praticiens et des 400 salariés qui s’investissent au quotidien.

Après 2 ans de travaux et un investissement de 23 millions d’euros, l’édifice, certifié haute qualité environnementale, est à l’image des engagements de la direction pour le développement durable, avec l’utilisation, notamment, de 200 m2 de panneaux solaires sur le toit qui génèreront 70 % de l’eau chaude de la Clinique, des matériaux écologiques responsables ont été également privilégiés pour les peintures et les sols.

Après la coupure de ruban, nous avons pu visiter une partie de cette extension. Sur 6 niveaux, le bâtiment accueille notamment dix salles de bloc opératoire, cinquante-et-un cabinets de consultation, un espace « fast track » pour enfants et adultes qui permet une prise en charge plus rapide ainsi qu’un laboratoire indépendant.