Sélectionner une page

J’ai eu l’honneur ce matin d’accompagner le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Gérard Collomb à l’inauguration de la 20ème édition de Milipol Paris, événement mondial de la sécurité intérieure des États. Organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur en partenariat avec plusieurs institutions gouvernementales, le salon se réunit tous les deux ans et rassemble les professionnels de la sécurité, les acteurs institutionnels, etc. Pendant 4 jours, 1 000 exposants issus de plus de 50 pays exposent au salon de nombreuses innovations technologiques dans le domaine de la sécurité, afin de répondre efficacement aux besoins du secteur et à l’évolution des menaces.

En France, la filière rassemble plus de 2 000 entreprises. À l’occasion de cette visite, le Ministre a réaffirmé son soutien aux acteurs de la sécurité publique et industrielle. Il a salué le travail de nos forces de l’ordre qui, en contact permanent avec les industriels, œuvrent pour que leurs innovations soient diffusées le plus largement. Avec 50 milliards d’objets connectés d’ici à 2020, l’un des défis majeurs des professionnels de la sécurité est technologique.

Impliqué sur ces sujets majeurs, je poursuis mes rendez-vous avec les autorités et les forces de l’ordre tant au niveau national que local.

J’ai par ailleurs de nouveau échangé avec le ministre sur la future expérimentation de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) que je souhaite voir mise en œuvre à Toulouse avec des effectifs de police supplémentaire pour notre ville. Nous avons également abordé d’autres sujets locaux liés à la sécurité.