Sélectionner une page

J’ai assisté, jeudi 25 janvier, à la cérémonie des vœux de Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des Territoires, et de Julien DENORMANDIE, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.

Les ministres ont évoqué, dans leur discours, la future loi logement sur laquelle je m’investis pleinement. Je travaille étroitement avec eux depuis mon élection pour que nous puissions ensemble, avec les acteurs du secteur, parvenir à une loi juste qui permette à chacun de se loger mieux et moins cher.

J’ai ensuite participé à la dernière réunion de la Conférence de consensus sur le Logement au Sénat. Portant sur la revitalisation des centres-villes des villes moyennes et les enjeux attachés à la cohésion des territoires, cette réunion nous a permis d’échanger sur :

  • Les manières de faciliter l’acte de construire en centre-ville
  • Le plan national « Action cœur de ville », destiné à redynamiser les villes moyennes
  • La rénovation du mode de régulation des implantations commerciales
  • La réduction du coût d’implantation et de fonctionnement des entreprises, et en particulier des commerces, en centre-ville

La réunion conclusive des travaux de la Conférence de consensus aura lieu le 8 février, au Sénat.

Je continue pour ma part à rencontrer les différents acteurs du secteur et à élaborer des propositions destinées à alimenter le texte de la future loi Logement.