Sélectionner une page

A l’occasion de la 31ème édition du Téléthon, j’ai participé hier à la collecte des promesses de dons avec le Lion’s Club, chargé du centre d’appel installé au Capitole, dans la salle des Illustres, aux côtés de nombreux bénévoles.

487 000 €
: c’est le total samedi à minuit des promesses de dons enregistrées par le Téléthon en Haute-Garonne.

Au niveau national, ce sont 75,6 millions d’euros de promesses de don qui ont été collectées en faveur de la recherche sur les maladies rares.

Le Téléthon mobilise chaque année 200 000 bénévoles, sur pas moins de 20 000 animations locales.
J’ai été heureux de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice de ce combat que nous devons continuer à mener.


A quoi servent les dons à l’AFM – Téléthon ?

Guérir les maladies neuromusculaires, des maladies rares, évolutives, lourdement invalidantes, est la mission prioritaire de l’Association. Pour atteindre son objectif, l’AFM-Téléthon a fait le choix de mener une stratégie d’intérêt général qui bénéficie à l’ensemble des maladies rares et au-delà.
L’association crée et développe ainsi des laboratoires et des outils qui font progresser la compréhension des maladies, la mise au point de thérapies innovantes issues de la connaissance des gènes et des cellules et leurs applications à l’Homme.
Les dons permettent d’aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies rares. Faire un don c’est aussi aider à mettre en place de nouvelles actions sociales pour accompagner les malades et familles à chaque étape de la maladie.
En 31 ans, les dons au Téléthon ont permis de publier des premières cartes du génome humain, de découvrir des gènes responsables des maladies, de multiplier des thérapies innovantes qui ont fait la démonstration de leur efficacité à l’arrivée des premiers candidats médicaments.

Il est toujours possible de donner sur : https://www.afm-telethon.fr/