Sélectionner une page

Le 7 mai dernier, au-delà des différences et des divergences, les Françaises et les Français ont fait le choix de l’avenir en portant Emmanuel MACRON à la Présidence de la République. Ils ont préféré une France audacieuse, conquérante et protectrice à l’enfermement et au déclin.

Cette victoire a été rendue possible par l’engagement de milliers de Français qui veulent un changement réel et profond. Le programme et la victoire ont été construits par eux, par nous. Vous l’avez rendue possible. Avec près de 27% des voix au 1er tour et 83,5% des voix au 2nd tour, la 4ème circonscription (Toulouse centre et rive gauche) a puissamment soutenu ce mouvement citoyen.

Notre pays doit maintenant avancer, obtenir des résultats concrets sur les grandes priorités que nous partageons tous : le renouveau démocratique et la moralisation de la vie politique, l’éducation et la culture, l’emploi et le logement, mais aussi la transition énergétique et le développement durable. Comme vous, je crois aux atouts de notre pays, de notre métropole, de notre ville, et de nos quartiers, à leur modernité, à leur audace et à leur avenir. Comme vous, je vois depuis trop longtemps nos représentants politiques s’éloigner. J’ai vu les scandales, les calculs, les compromissions. Ces pratiques, en nourrissant les extrémismes, ont mis notre République en danger.

Elles ne correspondent pas à la France apaisée et confiante dont nous avons tant besoin. Comme vous, je veux un Parlement qui joue pleinement son rôle et permet au Président et au Gouvernement d’agir. La France ne peut se permettre de retomber pour 5 ans dans les jeux d’appareils.

Je suis donc candidat à l’élection législative des 11 et 18 juin prochains sur notre circonscription.

#LaRepubliqueEnMarche avec le Président de la République Emmanuel Macron.